5 astuces faciles pour simplifier votre vie

La vie n'est pas si difficile. Inutile de la dramatiser quand nous pouvons vivre simplement et heureux.

Nous avons tous un jour ou l’autre, connu cette vie compliquée, stressante, oppressante et même étouffante.

Cela doit cesser, vous ne méritez pas de vivre comme ça, et vous pouvez vivre plus simplement très facilement.

 

Dans cet article vous apprendrez :

  • Comment choisir ses priorités
  • L’importance de planifier sa journée
  • Comment vivre le moment présent
  • Comment les habitudes peuvent simplifier votre vie
  • A arrêter de vous prendre la tête, arrêter de réfléchir

 

Comment choisir ses priorités ?

 

D’après mon expérience, le maximum de priorités pour une personne devrait être du nombre de 4, au-dessus de ce chiffre vous ne pouvez plus accorder assez d’importance à chacune d’entre elles.

Le moins vous avez de priorités, mieux c’est pour vous et pour votre réussite. Si vous analysez les gens qui réussissent, vous vous rendrez compte qu’ils sont très concentrés sur une seule et unique chose, 2 maximum.

 

ET SI J’EN AI PLUS QUE DEUX?

Alors oui vous pouvez avoir plusieurs priorités à partir du moment où elles sont importantes pour vous, mais vous devez tout de même les classer par ordre. Si un jour deux d’entre elles venaient à se confronter vous devriez pouvoir rapidement prendre une décision sur laquelle placer en priorité.

Pour vous partager les miennes il y en a 4 : le business, la musique, la famille ainsi que le sport.

Tout n’est pas forcément évident à concilier, mais avec de l’organisation cela reste faisable. Si vous pouvez en avoir moins, c’est mieux, mais tenter vraiment de ne pas en avoir plus. Sachez faire des sacrifices, c’est le prix à payer pour arriver au sommet de peu importe ce que vous faites.

Le problème si vous faites trop de choses en même temps, c’est que vous ne faites rien. Je l’ai testé et je peux le garantir. Vous voulez vraiment être concentré sur le moins de choses possible pour vous permettre de vous y mettre au maximum et d’en tirer le maximum de bénéfices.

Écrivez dès maintenant vos priorités et classez les par ordre, ensuite agissez en fonction d’elles.

 

L’importance de planifier sa journée

 

Quelque chose de très important pour rester serein toute la journée, est de la planifier.

Seulement 3 % de la population planifie sa journée, contre 97 % qui l’improvisent totalement.

Vous comprenez bien que ces 3 % ne font pas partie de ceux qui stressent sans arrêt et qui court partout pour pas grand-chose.

Si vous voulez vous libérer l’esprit et retrouver une sérénité constante, planifiez votre journée dès le matin, avant même de manger. De cette manière vous saurez exactement ce que vous devez faire et quand.

Au final, vous voulez planifier 97 % de votre journée et laisser seulement 3 % à l’improviste, contrairement à la plupart des gens.

Vous vous surprendrez à en faire beaucoup plus que d’habitude et le tout avec encore moins de difficultés.

N’oubliez pas de rester concentré sur la tâche que vous effectuez, ne commencez pas à vous éparpiller en pensant déjà à la suivante.

Pour vous aider à faire cela, et avoir des techniques pour optimiser votre productivité et réaliser vos objectifs très rapidement, je vous donne accès à une vidéo de formation gratuite pour cela.

Comment les habitudes peuvent simplifier votre vie ?

 

Le fait de se créer des habitudes est une des clés du succès que je partage très souvent. Elles vous aident à vous ancrer dans le sol, et à savoir ce que vous devez faire, quand, et comment, ce qui vous libère beaucoup d’énergie mentale.

Imaginez si à chaque fois que vous marchiez, vous deviez penser à chacun de vos pas comme s’ils étaient les premiers, cela serait épuisant. Si vous le faites facilement, c’est parce que vous en avez l’habitude, et bien vous voulez faire cela avec toutes les choses importantes de votre vie.

Une fois vos priorités identifiées, créez-vous des habitudes pour chacune d’entre elles, des choses que vous répéterez régulièrement et d’une façon relativement précise. De cette manière, vous aurez le temps de faire tout ce que vous aimez, et sans vous prendre la tête pour autant, vous en profiterez réellement.

Pour aller encore plus loin, nous allons maintenant rajouter la pratique du moment présent…

 

Comment vivre le moment présent ?

 

La plupart de nos souffrances viennent du fait que nous ne vivons pas l’instant présent.

Peut-être avez-vous l’impression de le vivre, mais c’est très probablement une impression erronée.

Vivre l’instant présent signifie lâcher prise, ne plus penser au passé, un minimum au futur et vivre le seul moment qui existe réellement, le présent.

De cette manière vous ne pouvez plus vraiment souffrir, parce que la plupart de vos souffrances viennent soit d’un fait passé, soit d’un fait à venir, mais très rarement du moment présent.

Si là je vous demande si tout de suite, maintenant, vous souffrez, quelle est la réponse ? Pour la plupart, vous ne souffrez pas.

Concentrez-vous sur le moment présent, et faites en une habitude, de cette manière la plupart de vos problèmes disparaîtront.

Pour faire ceci, utilisez le temps pour planifier ce que vous avez à faire, bien entendu, puis séparez-vous du temps dès que possible, oubliez-le et vivez, tout simplement.

Petite précision pour ceux qui ne comprendraient pas ce que j’appelle le « moment présent », c’est exactement ce que vous ressentez les fois où vous vous sentez plein de vie, connecté à la nature, aux gens et où vous êtes vraiment rempli d’un bonheur profond.

C’est ça le moment présent, et beaucoup de gens ne vivent cela que très rarement.

 

Arrêtez de vous prendre la tête, arrêtez de réfléchir

 

Et puis voilà. Arrêtez de sans arrêt réfléchir sur tout et rien, économisez votre énergie pour les choses vraiment importantes et le reste laissez couler.

Tout ira bien, vous n’avez pas besoin de tout analyser tout le temps, vivez avec plaisir et légèreté dans ce monde oppressant et vous vous sentirez aussi léger qu’un humain sur la Lune.

 

Conclusion

 

La vie n’est pas si compliquée qu’on le pense.

Elle est parfois difficile, oui, mais sur sa globalité, ce n’est pas la mort (petit jeu de mots, je sais).

Relâchez les épaules, regardez le ciel, soufflez un bon coup et souriez, la vie est belle…

 

Si vous souhaitez aller plus loin, visitez la page de nos programmes avancés en cliquant sur cette phrase.

Vous pouvez également retrouver la version vidéo de cet article sur YouTube à ce lien :

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.