Pourquoi les bons leaders ne s’offensent pas facilement ?

Le leadership est une qualité importante pour inspirer ses semblables ainsi que pour tirer le meilleur de sa vie.

 

Êtes-vous un bon leader ? Un point crucial (bien que non suffisant à lui seul) est votre réaction face aux choses. Êtes-vous du genre à vous offenser facilement ? Si oui, vous devez apprendre à contrôler vos émotions, ou vous ne serez jamais un leader. Voyez pourquoi dans cet article.

 

Dans cet article vous apprendrez :

  • Pourquoi les bons leaders ne s’offensent pas facilement
  • Quelles sont les principales qualités requisent pour un leader
  • Comment rester calme dans des situations oppressantes

 

Pourquoi les bons leaders ne s’offensent pas facilement ?

 

Si les bons leaders ne s’offensent pas facilement c’est parce qu’ils savent que cela n’aidera en rien. A quoi bon se vexer d’une critique ? Qu’est-ce que cela vous apportera ? Rien, apprenez de celle-ci. Remettez-vous en question et voyez qui a raison et ce que vous pouvez faire de ça.

Ils préfèrent contrôler leurs émotions et s’en servir pour mieux avancer. En se remettant en question vous avez la possibilité de grandir, ne serait-ce qu’un peu. Et le fait de grandir un peu de cette façon à chaque fois vous permet d’avoir grandi énormément au bout de 10 ans.

Si quelqu’un vous dit que vous jugez trop les gens, ne cherchez pas à vous justifier. Taisez-vous et analysez votre comportement. Ouvrez-vous à la critique et à l’amélioration. Faites ensuite quelque chose de cela.

S’ils ne s’offensent pas facilement c’est également car ils se doivent de montrer l’exemple. Et quel exemple serait une perte totale de contrôle à chaque situation imprévue ? Cela créer de la tension et n’impose absolument pas le respect. C’est une réaction plus que contre productive. Elle est fatale.

 

Pourquoi ne pas vous offenser facilement :

  • Sachez que cela n’aidera en rien
  • Préférez contrôler vos émotions pour mieux avancer
  • Vous devez montrer l’exemple

 

Quelles sont les principales qualités requisent pour un leader ?

 

Un leader se doit de posséder quelques qualités essentielles si il souhaite garder sa place et bien diriger son groupe.

Premièrement, il doit savoir rester calme en toute situation, excitante comme difficile. De cette manière il garde un profond contrôle qui lui permet de ne pas faire déraper la situation sans le vouloir et de toujours rester vigilant.

Deuxièmement, cela implique donc qu’il doit savoir contrôler ses émotions. Un bon leader ne peut pas se laisser emporter par tout et n’importe quoi. Les gens qui ne contrôle pas leurs émotions sont justement ceux qui ont besoin de leader, pour les recadrer.

La troisième qualité requise du leader est l’honnêteté. Un leader ne peut pas être hypocrite ou menteur. Imaginez le bazar que serait un groupe de gens qui prennent exemple sur un menteur qui ne leur est pas honnête. Un bon leader est toujours transparent avec qui que ce soit. Il ne cache pas d’où il vient, ni ses problèmes actuels s’il en a. Il assume tout ce qui arrive dans sa vie et gère la situation avec honnêteté.

 

Pour être un bon leader vous devez :

  • Être calme
  • Savoir contrôler vos émotions
  • Savoir être honnête envers les gens qui prennent exemple sur vous

Comment rester calme dans des situations oppressantes ?

 

Un leader doit se contrôler, d’accord. Mais comment ?

Pour rester toujours calme voici quelques conseils à mettre en pratique régulière:

Penser toujours à bien respirer en cas de situation oppressante. Prenez de grandes inspirations et expirer fortement. Forcez votre esprit à se détendre. Détendez vos muscles et dites vous bien que vous allez gérer cette situation. Vous êtes fort.

Ensuite gardez toujours à l’esprit votre objectif principal. Restez concentré sur celui-ci, visualisez le dans votre tête. Comprenez que vous devez faire des sacrifices. Comprenez également que vous devez passer à travers quelques tempêtes avant d’atteindre le succès. Souvenez-vous de pourquoi vous avez commencez et accrochez vous comme un guerrier.

Vous devez apprécier ces situations. Comprendre qu’elles vous renforcent et apprécier cet effet.

Ce n’est pas tous les jours que vous avez la chance de vraiment vous renforcer, alors quand vous le pouvez, soyez très reconnaissant de cette opportunité. Ce qui est dur aujourd’hui ne le sera plus dans quelques mois/années.

Ayez envie de devenir un guerrier physique comme mental et laissez vous grandir, et devenir puissant. Soyez fort !

 

Pour rester calme dans n’importe quelle situation vous devez :

  • Respirer
  • Garder votre concentration sur votre objectif
  • Apprécier le fait que cette situation vous renforce

 

Vous voulez être un bon leader ? Vous voici maintenant avec les clés en main. Alors arrêtez de vous trouver des excuses ou de vous conforter sur vos faiblesses humaines et bougez-vous !

Rome ne s’est pas fait en un jour, mais vous n’avez pas 200 ans non plus.

 

Vous pouvez également retrouver la version vidéo de cet article sur Youtube à ce lien:

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.