6 habitudes toxiques qui vous gaspillent de l’énergie tous les jours

 

Les habitudes toxiques sont courantes dans notre quotidien, il nous revient de les identifier et de les supprimer.

En tant qu’humain vous avez des habitudes quotidiennes, qui que vous soyez. Elles peuvent être bonnes comme mauvaises, et ce sont de ces dernières dont j’aimerai vous parler aujourd’hui.

Certaines de vos habitudes sont ou peuvent être toxiques pour votre énergie. Vous vous sentez donc fatigué et non-productif.

Dans cet article vous apprendrez les 6 habitudes toxiques qui puisent votre énergie tous les jours de l’année pour être en mesure de les contrer.

 

1 – Vous plaindre

 

Premièrement, arrêtez de vous plaindre. En vous plaignant à longueur de journée vous gaspillez une énergie monstrueuse qui vous rend fatigué et peut-être même triste.

Faites preuve de gratitude et rendez-vous compte de la chance que vous avez. Si vous avez des objectifs et que vous ne les avez pas encore atteint je ne vous dis pas de vous contenter de ce que vous avez sans chercher à les accomplir. Je vous dis simplement de vous rendre compte que vous avez déjà de la chance, puis d’aller travailler sur vos objectifs, sans vous plaindre.

Pour ce qui est des petites plaintes de la vie quotidienne: renforcez-vous, c’est tout. Arrêtez d’être des fillettes à longueur de temps, je n’ai pas plus à dire pour ça.

 

En arrêtant de vous plaindre :

  • Vous economisez de l’énergie
  • Vous évitez beaucoup de tristesse
  • Vous allez vous renforcer

 

2 – Le manque de communication

 

Deuxièmement, le manque de communication vous fait trop réfléchir à vos problèmes au lieu de régler les choses directement. Vous perdez donc encore une fois de l’énergie et en plus vous détruisez complètement vos relations.

Ouvrez la bouche et expliquez vous avec les personnes concernées quand vous avez un problème; ne soyez pas un hypocrite de plus.

Dites ce que vous pensez et dites le clairement. Il y a déjà assez de gens qui tournent autour du pot ou qui essayent de ménager tout le monde. N’entretenez pas cette hyper-sensibilité collective.

 

En apprenant à communiquer :

  • Vous réfléchissez moins à vos soucis
  • Vous économisez de l’énergie et vous sauvez vos relations
  • Vous serez connu comme quelqu’un de vrai

 

3 – La procrastination

 

Troisièmement, la procrastination. Le fait de remettre au lendemain ce que vous pourriez faire aujourd’hui. Il y a un phénomène qui peut paraître étrange chez l’être humain, mais vous êtes beaucoup plus énergique en vous bougeant qu’en ne faisant rien.

Je suis sûr que vous vous êtes déjà posé la question « Mais je n’ai rien fais de la journée, comment ça se fait que je sois si fatigué ? »

Et bien oui le corps fonctionne de façon étrange; vous vous sentirez plus énergique en étant actif qu’en vous reposant toute la journée.

Arrêtez alors de procrastiner et faites ce qui doit être fait. Faites vous une liste des choses à faire dans la journée dès le matin ou la veille au soir et tenez vous y. Ce sera non seulement plus simple que ce que vous ne pensiez, mais vous en ferez probablement même plus sans même faire d’efforts.

 

En agissant immédiatement :

  • Vous serez beaucoup plus énergique qu’en ne faisant rien
  • Vous vous rendrez compte que c’est plus facile que ce que vous ne pensiez
  • Vous vous surprendrez à en faire plus que prévu

 

4 – Le manque d’apprentissage

 

Le fait d’apprendre quelque chose de nouveau vous redonne de la vitalité. Donc si vous apprenez quelque chose chaque jour vous vous sentirez bien plus énergique.

Faites de cela une nouvelle habitude, le fait d’apprendre quelque chose de nouveau (aussi petit soit-il) chaque jour.

Le manque d’apprentissage vous rend non seulement aveugle au monde qui vous entoure et à vous même, il vous laisse pauvre et il vous fait consommer beaucoup d’énergie pour des choses simples. Rajoutez à ça le fait que d’apprendre vous redonne de la vitalité et vous n’avez absolument aucune excuses pour rester ignorant (non non vous ne manquez pas de temps).

 

En apprenant régulièrement :

  • Vous vous sentirez plus vivant et capable de grandes choses
  • Vous vous donnez l’opportunité d’être mentalement (et peut-être financièrement) riche
  • Vous ne vous ferez plus avoir par les escrocs

5 – L’égo

 

L’égo est une chose extrêmement courante dans ce monde, c’est un phénomène qui inhibe également énormément de talents et de grandes choses.

N’agissez pas avec votre égo, tout le monde s’en fiche et personne ne vous admire. Et si des gens vous admirent réellement ce n’est sûrement pas pour votre capacité à vous vanter et à vous placer au dessus des autres.

 

En abandonnant votre égo :

  • Vous libérez votre potentiel
  • Vous vous faites des amis
  • Vous vous sentez plus libre et plus heureux

 

6 – Le manque d’organisation

 

Pour terminer, le manque d’organisation. Si vous n’êtes pas organisé vous courez sans cesse partout, mentalement comme physiquement, vous gaspillez donc énormément d’énergie.

Organisez-vous chaque jour (et à la semaine/au mois si possible) et créez vous des habitudes fixes. De cette manière vous ne gaspillerez plus autant d’énergie sur des choses banales du quotidien qui pourrait déjà être préparées.

Et quand je parle d’organisation je ne parle pas du petit plan que vous faites dans votre tête. Je parle d’un plan précis et écrit sur papier.

Vous pouvez voir mon article sur « Comment prendre de bonnes habitudes pour réduire le stress quotidien » en cliquant ICI.

 

En vous organisant :

  • Vous arrêtez de courir partout inutilement
  • Vous économisez de l’énergie à réinvestir dans des tâches qui vous plaisent
  • Vous apprendrez à vous créer des habitudes et à être discipliné

 

Vous avez maintenant pris connaissances des 6 habitudes qui vous gaspillent de l’énergie tous les jours, à vous de les supprimer de votre quotidien si elles s’y trouvent et de les remplacer par de bonnes habitudes.

Prendre de bonnes habitudes pour réduire le stress quotidien – Comment ?

Vous pouvez également retrouver la version vidéo de cet article sur Youtube à ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=BT02XyJxbho

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.