Développer sa persistance : techniques pour ne jamais abandonner

Comment devenir un grand entrepreneur ? La persistence est une des clés du succès pour un jeune entrepreneur.

Si tu veux réussir sur le long terme, voici comment devenir un grand entrepreneur.

Effectivement, pour cela, tu dois développer ta persistance, car c’est ce qui te permettra de passer à travers toutes les tempêtes que tu rencontreras tout le long de ta carrière.

Voici quelques techniques personnelles que j’utilise pour ne jamais abandonner (qui sont à terme devenus des habitudes, je n’ai même plus à y penser).

Dans cet article :

  • La gratitude
  • La vision
  • L’éthique de travail

 

La gratitude

 

La gratitude, cette chose si simple mais si puissante. Tu dois faire de la gratitude ta source première d’énergie ; si tu le fais bien, elle sera illimitée.

Rends-toi compte de la chance que tu as, ne serait-ce que de vivre, d’avoir cette chance de pouvoir ressentir toutes ces émotions, de pouvoir concrétiser tes projets, par le simple fait que tu sois en vie.

Quand déjà tu te rends compte de ça, tu as une bonne base.

Et puis que tu sois en bonne santé ou handicapé, tu as de la chance, car tu es en vie. Rends-toi vraiment compte de ça.

Pense à tout ce que tu as déjà accompli dans ta vie, la façon dont tu as déjà grandi, et toute la connaissance qu’il te reste à découvrir, qui n’attend que toi.

Ce monde est plein de ressources qui sont mises à ta disposition chaque jour, tu peux te développer autant que tu le veux.

À une époque où les Hommes peuvent aller dans l’espace avec quelques bouts de métaux finement assemblés, rends-toi compte de l’immensité de tes possibilités.

Même niveau matériel, si tu lis ceci c’est que tu as au moins un ordinateur, ou un téléphone, et une connexion internet. Tu peux faire tellement de choses juste avec ça… Tu peux apprendre, tu peux créer des relations, tu peux créer une entreprise, tu peux te divertir, tu peux faire tellement de choses.

Tu as déjà de la chance. N’attends pas que ton projet soit enfin concrétisé avec des millions sur ton compte en banque pour te sentir bien. Tout commence ici, avec toi, et cette aventure qu’est l’entrepreneuriat se vit chaque jour.

Je l’ai déjà dit, mais apprécie le processus.

Gary Vee, entrepreneur à succès, le dit bien assez souvent : « Manger de la terre 18 heures par jour, c’est ça le mode de vie ».

Que tu aimes les belles choses, la plage, la belle vie et la jolie Ferrari, d’accord. J’aime ça aussi. Mais honnêtement, si tu fais ça pour ça seulement, et que tu attends ce moment-là pour être heureux… tu vas avoir une vie plutôt nulle, simplement parce qu’au moment de ta mort tu te rendras compte que tu n’auras rien à laisser derrière toi mis à part des voitures et une villa.

Tu dois apprécier le processus, te créer des valeurs, construire quelque chose, vraiment. C’est ça un entrepreneur.

Tu ne peux rien construire de vraiment grand sans manger de la terre la majeure partie de la journée pendant au moins un temps, alors tu as plutôt intérêt à éprouver de la gratitude pour ce que tu as déjà si tu veux pouvoir tenir le coup.

 

La vision

 

La vision est indispensable à la réalisation d’un projet.

Si tu n’as pas de vision, c’est comme si tu prenais ta voiture, et que tu roulais les yeux fermés sans même savoir où tu veux vraiment aller.

Imagine un peu la situation…

C’est exactement pareil avec ta vie. Si tu ne sais pas où tu veux aller, ce que tu veux vraiment, tu ne vois pas clairement les choses.

Tu avances juste centimètre par centimètre en espérant atterrir au bon endroit…

À partir d’aujourd’hui, définis clairement et précisément ta vision. Ce que tu veux, pourquoi, comment tu vas faire.

Je te promets que ça va booster complètement tes affaires et la vitesse à laquelle tu vas faire les choses.

Si tu sais précisément où aller et que tu as une carte dans la main, c’est tellement plus simple que si tu marches n’importe où en espérant trouver un endroit sympa pour t’arrêter.

 

L’éthique de travail

 

L’éthique de travail, tu as intérêt à te la créer si tu veux perdurer dans ce que tu fais.

Tu sais, ce qui te fera gagner, ce n’est pas d’avoir le meilleur produit, le plus beau visage ou le plus beau discours.

Ce qui te fera gagner, ce sera d’être encore là quand tu les autres seront rentrés chez eux ou auront fermé boutique.

Sur le long terme, ce n’est pas celui qui travaille une heure par jour qui gagne réellement, c’est celui qui se botte le cul à longueur de temps.

Tu vas me dire qu’il y a des mecs qui gagnent des millions par ans en travaillant 1 ou 2 h par jour. C’est vrai, et c’est génial pour eux, si c’est leur objectif.

Je vois beaucoup plus grand que ça, à terme, dans 20 ans, je veux des millions par MOIS.

2 millions par an, je suis content. 5 millions par mois, je suis satisfait.

Cet argent te permet de faire tellement plus, de créer tellement plus, en engageant des milliers de personnes, en investissant dans des choses extrêmement chères…

Une chose est sûre, ce n’est pas en travaillant 1 h par jour que je ferai 5 millions de CA/mois.

Tu dois te créer cette éthique de travail. Être prêt à travailler des journées entières pour y arriver, à faire des nuits de 4/5h pendant plusieurs jours s’il le faut.

Je ne dis pas que ce sera tout le temps comme ça, mais parfois tu auras à faire ça, et si tu n’es pas prêt à le faire, sache que le mec d’à côté le fera, et à ton réveil, il sera repassé devant.

Pense par exemple aux grands sportifs, ceux qui s’entraînent 2 h avant tout le monde et finissent 2 h après que tout le monde soit parti. 4 h de plus que les autres par jour, mais aujourd’hui considérés comme les meilleurs joueurs du monde.

Si tu n’es pas prêt à travailler extrêmement dur pour ce que tu veux, au point d’en oublier tous les jouets que sont les vêtements, les montres, les belles voitures etc. pendant un temps, je te souhaite bon courage pour réussir sur le long terme.

Une fois que tu aimes travailler, que tu as l’éthique de travail, tu ne peux plus abandonner, car c’est devenu un plaisir.

Là, tu peux déjà considérer que tu as réussi (en toute humilité bien sûr).

Si tu souhaites aller plus loin, visite la page de nos programmes avancés en cliquant sur cette phrase.

Tu peux également retrouver la version podcast de cet article sur YouTube à ce lien :

 

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.