Comment travailler efficacement à l’aide de son téléphone

Comment travailler efficacement avec son smartphone.

Aujourd’hui je voudrai t’aider à être plus performant, à travailler efficacement grâce à un conseil vraiment très simple.

Au quotidien, ton téléphone te distrait souvent ; au final il casse ta productivité et ta santé car tu es tout le temps dessus à regarder une notification, à regarder un réseau social, ou alors à aller sur un jeu, ou alors tout simplement à naviguer pour naviguer pour tout simplement éviter la tâche que tu dois faire.

Au final, ça te fais perdre du temps et en plus ça te fatigue, au final ça t’abîme même la santé au fil des années. Ça, c’est parce que tu n’utilises pas ton téléphone de la bonne manière, tu l’utilises pour aller sur les réseaux sociaux, pour aller sur les jeux comme je te l’ai dit, mais tu ne l’utilises pas suffisamment pour faire des actions vraiment utiles pour toi et qui pourraient t’aider réellement dans ta vie.

Alors maintenant ce que je te propose, c’est que plutôt que d’être esclave de ton téléphone, c’est de rendre ton téléphone esclave de ta vie. Au lieu de dépendre de l’objet, j’aimerai vraiment que tu l’utilises pour t’aider dans ta vie et pour être plus productif, plus performant au quotidien.

 

Ce que je te conseille de faire maintenant, c’est soit tu continues de faire ce que tu fais maintenant et tu gaspilles ton temps, ton énergie et ta santé à cause de ton téléphone parce que tu ne l’utilises pas correctement, soit tu essayes une autre manière — celle que je vais te proposer maintenant — qui au final pourra vraiment t’aider.

Celle d’utiliser le pouvoir des notifications sur ton téléphone.

Le premier conseil que je peux te donner, c’est de créer un rappel, ou alors une alarme, avec soit une action, soit un message inspirant.

Pour l’instant on va commencer par l’action. Alors là je vais te donner une action concrète à mettre en place pour réellement t’aider, tu peux en mettre d’autres bien entendu, mais celle-ci je la trouve vraiment efficace pour augmenter ta productivité pour au final être plus performant sur le long terme comme sur le court terme.

Un rappel pour une action concrète

 

C’est tout simplement de te mettre un rappel sur ton téléphone qui te dit de te lever au bout de 45min et qui te dit d’aller boire un verre d’eau et de marcher.

Ce que j’ai fait pendant un moment et que je fais toujours, c’est que toutes les 45 minutes sur mon téléphone j’ai un rappel qui sonne et qui me dit « Se lever et boire de l’eau ». Peu importe ce que je suis en train de faire ; que je sois en train de regarder un film, en train de travailler, en train de manger ou peu importe, je vais me lever, marcher quelque pas chez moi, boire un verre d’eau et au final ça va me permettre de réhydrater mon corps, mon cerveau va être plus alerte pour quand je vais reprendre la tâche. Je vais marcher donc ça va me dégourdir les jambes et me décoincer le dos, et surtout ça va me permettre de me vider un peu la tête pendant 2-3 minutes, et ensuite je retourne au travail et donc là je suis beaucoup plus concentré et beaucoup plus efficace.

Juste en faisant ça toutes les 45 minutes, je t’assure que 1: c’est agréable, 2: tu es beaucoup moins pris mentalement par ce que tu es en train de faire donc c’est plus facile, et en plus tu es beaucoup plus productif parce que tu es réhydrater, tu as bougé, tu n’es pas juste assis sur ta chaise pendant des heures.

Ça, c’était le premier conseil que je te conseille réellement d’appliquer.

 

Comment travailler efficacement avec un téléphone portable ? Voici des conseils.

 

Une alarme avec une phrase inspirante

 

Le deuxième conseil, c’est donc de créer par exemple ou alarme — ou un rappel, comme tu veux — avec une phrase inspirante.

Pour te donner un exemple précis et un cas concret que tu peux appliquer dès maintenant, prend 3 mots actuellement qui correspondent le mieux à la personne que tu voudrais être. Imaginons que ces 3 mots soient « Amour », « Joie » et « Compassion ». Tu vas prendre ton téléphone, tu vas créer une alarme, et dans la description de cette alarme, tu vas écrire « Amour.Joie.Compassion » et tu vas la mettre 3 ou 4 fois par jour. Donc cette alarme va sonner ou vibrer 3 ou 4 fois par jour au fil de la journée, et à chaque fois que tu vas voir ça, ce que ça va faire c’est que ça va te rappeler qui tu veux être, donc au final petit à petit tu vas t’y habituer, tu vas te conditionner comme ça, parce que peu importe que tu sois réellement en train d’être la personne que tu veux être ou non, tu vas voir ça et tu vas te dire « Ah oui, c’est ça que je veux être… », donc machinalement tu vas commencer à vivre de cette manière.

Et en faisant ça, petit à petit, de semaine en semaine, de mois en mois, tu vas te conditionner. Tu vas être habitué de plus en plus  à avoir ce rappel donc à redevenir qui tu veux vraiment être, et au fil du temps justement, tu vas t’habituer à être cette personne donc tu vas devenir cette personne. Ça peut paraître bête, mais c’est extrêmement puissant, c’est tous les jours un petit rappel. En gros, c’est comme si tous les jours il y avait quelqu’un qui venait te voir et qui te disait « Non, peu importe ce que tu fais, rappelle-toi que tu dois être cette personne. Que tu sois cette personne ou non, tu dois être cette personne, tu veux être cette personne ».

Au fil du temps tu vas t’habituer à être cette personne. Il est impossible que tu voies ce message sans arrêt, « Amour.Joie.Compassion », et que tu sois complètement différent. Au bout d’un moment tu vas te sentir mal en te disant « Non, je veux être ça ! », tu ne pourras pas être différent que ce que tu as écrit.

 

Comment travailler efficacement ? Rien de plus simple, utilisons notre téléphone portbale !

 

C’est un exemple parmi tant d’autres, tout comme celui de l’action dont je t’ai parlé avant pour se lever et boire de l’eau. Après tu fais ce que tu veux ; je te conseille ces deux-là, vraiment.

Ensuite tu peux aussi mettre ces deux-là et en créer d’autres à côté ; tu peux très bien aussi ignorer ces deux conseils et créer les tiens à côté tout de même.

En tout cas ce que je te conseille, c’est d’utiliser le pouvoir des notifications pour améliorer ta vie au quotidien. Ton téléphone est sans arrêt dans ta main, dans ta poche, à côté de toi, mais en général il te dessert plus qu’il ne te sert.

Ce que je te propose c’est de le mettre à ton service et de t’en servir réellement pour améliorer ta vie, parce que c’est extrêmement puissant. Je l’ai testé depuis maintenant au moins 6 mois, et je peux t’assurer que ça, c’est quelque chose qui a changé ma vie.

Je suis premièrement beaucoup moins sur les réseaux sociaux, sur mon téléphone etc. et deuxièmement mon téléphone pour le coup est réellement utile.

Et si je m’en séparais, ce ne serait pas le fait de ne plus avoir accès à internet etc. qui me dérangerait le plus — mis à part pour travailler — ce serait simplement parce que je n’aurai plus ces rappels qui me sont extrêmement utiles au quotidien.

Évidemment je pourrai m’en sortir sans au bout de 6 mois, mais ça n’empêche pas que ça me ferait un petit manque de motivation et productivité quand même.

Alors quitte à avoir une dépendance à ton téléphone, autant que ce soit une dépendance positive qui t’apporte des choses positives.

Si tu souhaites aller plus loin, visite la page de nos programmes avancés en cliquant sur cette phrase.

Tu peux également retrouver la version vidéo de cet article sur YouTube à ce lien (également disponible en podcast sur SoundCloud) :

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.