Comment réussir à passer à l’action avant ce soir ?

Il est important d'apprendre comment passer à l'action pour réussir sa vie.

Tu as un projet, personnel ou professionnel, mais tu n’arrives pas à passer à l’action à cause du regard des gens ? Et si tu n’y arrivais pas tout de suite ? Et si tu échouais ?

Trop de choses qui t’empêchent d’agir par peur de te faire pointer du doigt par quelqu’un.

Au final, tu n’oses pas laisser ta vraie personnalité ressortir et tu te caches derrière des masques un peu différents chaque jour.

 

Dans cet article :

  • Définir le pourquoi profond
  • Évaluer les gens qui auront un impact dans le projet
  • Arrêter de s’occuper de l’opinion des autres

 

Définir le pourquoi profond

 

La première chose que tu dois faire pour dépasser ce blocage, c’est de définir le « pourquoi » profond de ton projet.

Pourquoi veux-tu faire ça, au fond du fond, quelle est la cause réelle ?

Pour te prendre mon exemple, beaucoup de gens pensent que je fais tous ces articles/ces vidéos/ces formations pour l’argent.

« Tu ne penses qu’à l’argent » : je l’ai entendu pas mal de fois celle-ci.

Parce que je propose quelques formations payantes, je ne pense qu’à l’argent ?

Parce que j’ai envie de pouvoir profiter de la vie sans aucune limite financière, je ne pense qu’à l’argent ?

En général je ne réponds pas à ces personnes, mais je vais te dire à toi pourquoi je fais réellement tout ça.

Si je propose tout ce contenu, c’est pour aider les gens avant tout.

Mon but c’est de t’aider à être plus heureux, plus libre, à devenir la personne que tu veux vraiment être, il est là mon « pourquoi » profond.

Au final, je veux juste aider le plus de monde possible en leur partageant ce que j’ai pu apprendre, pour leur éviter de souffrir inutilement.

Si je ne pensais qu’à l’argent, pourquoi est-ce que je donnerais autant de contenu gratuit ? La plupart de ce qui est produit dans cette entreprise est totalement gratuit.

À toi maintenant de définir ton « pourquoi » profond, le vrai. Pourquoi veux-tu réaliser ce projet ?

Que ce soit pour l’argent ou non, soit honnête avec toi-même, peu importe ce que les gens en disent. Peu importe ta raison, il n’y a aucun mal à cela tant que tu ne fais de mal à personne.

Savoir pourquoi tu fais quelque chose t’aide déjà à passer à l’action, car tu es engagé dans un projet plus grand que toi, donc les critiques potentielles sur ta personne auront déjà beaucoup moins d’impact.

Évaluer les gens qui auront un impact dans le projet

 

Évalue ensuite les gens qui auront un réel impact dans le projet.

Si c’est un projet où tu es seul, parfait, il n’y a que toi qui auras un impact sur le projet donc tu n’as besoin de t’occuper d’absolument personne d’autre.

Si en revanche plusieurs personnes sont impliquées, soit directement, soit de façon plus indirecte comme dans le cas d’un financement, tu dois prendre en considération ces personnes.

Cette pression peut te pousser à ne pas agir, par peur d’échouer et d’avoir de la pression autour ou au-dessus de toi.

Dans ce cas, je te conseillerai simplement de très bien t’entourer, de choisir les personnes qui comprennent tes vrais enjeux et qui comprennent les risques encourus dans la mise en place du projet.

Autrement dit, entoure-toi de gens qui savent faire des erreurs sans renoncer, et qui comprennent qu’elles font partie du processus. Dans ce cas-ci, tu n’auras pas de problèmes.

Si tu ne trouves vraiment pas ces personnes, commence seul, puis elles viendront petit à petit, au fur et à mesure que le projet prendra de l’ampleur.

 

Arrêter de s’occuper de l’opinion des autres

 

Et puis pour vraiment passer à l’action sans peur, arrête simplement de t’occuper de l’opinion des autres.

À quoi bon s’occuper de ce que les gens qui n’ont jamais rien fait d’important dans leur vie vont penser de toi ?

À partir du moment où ta raison est valable, que tu ne fais de mal à personne et que tu restes humble, pourquoi en aurais-tu quelque chose à faire de ce que les gens que tu ne connais même pas ou à peine pensent de toi ?

Tu n’as rien à prouver à qui que ce soit ci ne n’est à toi-même. Arrête de vouloir plaire aux gens. Ils s’en foutent vraiment de toi, tu n’es juste qu’une distraction de plus dans leur journée, alors ne prend pas tout à cœur.

Aie suffisamment d’humilité pour travailler pour tes objectifs, parce que personne ne te doit rien, et tu ne dois rien à personne, alors vis ta vie et arrête de penser à tout le monde tout le temps.

Lance-toi et c’est tout.

Si tu fais des erreurs, tant pis, tu apprends et tu recommences.

Ne te demande même pas si quelqu’un a vu ton erreur, qu’est-ce que tu en as à faire ? Sérieusement, on s’en fout.

 

Conclusion

 

Je n’ai pas de conseils miracles, de pilule magique qui te fera faire les choses machinalement.

Si tu veux quelque chose, réunis ce que est nécessaire et met toi au travail, c’est tout.

Tout le reste c’est dans la tête. Comme à chaque fois, le plus important pour réussir dans ta vie c’est ton état d’esprit, le reste n’est pas si important que ça.

Il vaut mieux avoir un bon état d’esprit et être complètement nul à un truc, que tu vas devoir recommencer 50 fois avant de réussir, que d’être super bon, mais avec un état d’esprit complètement moisi qui te fera abandonner à la première difficulté (si ce n’est pas avant même d’avoir commencé).

Avant tout chose, si je devais te donner un seul conseil, ce serait d’investir dans ton état d’esprit. Apprends, apprends et applique. C’est tout.

Regarde comment les plus grands ont commencés, les galères auxquelles ils ont dû faire face, et relativise par rapport à ta situation et tes objectifs.

Une dernière chose ; n’attends pas que tes sentiments changent pour passer à l’action ; c’est en passant à l’action qu’ils changeront.

Si tu souhaites aller plus loin, visite la page de nos programmes avancés en cliquant sur cette phrase.

 

Tu peux également retrouver la version podcast de cet article sur YouTube à ce lien :

 

 

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.