Comment être plus heureux dans sa vie

Peut-être que tu sens que tu pourrais être plus heureux dans ta vie, peut-être que tu veux que cette situation s’améliore. Personne n’aime sentir ce « je suis heureux mais je sens que je peux l’être plus ». Et si c’est ton cas aujourd’hui c’est tout simplement parce que tu n’as pas les bonnes habitudes et pas les bonnes habitudes pour vivre à 100%.

 

 

J’aimerais apporter quelque chose à ta vie, t’apporter une nouvelle approche, te donner une autre vision de la chose, j’aimerai tout simplement te donner 2 choses à faire dès aujourd’hui que tu peux faire dès ce soir ou dès maintenant après ce podcast et qui, sur le long terme vont rendre ta vie meilleure et te rendre beaucoup plus heureux. Ces deux choses ne sont pas des choses faciles à réaliser forcement. Ce sont des choses qui vont prendre du temps, des habitudes qui vont demander des efforts pour les appliquer à ta vie et te demander du temps pour réellement les encrer. Mais ce sont des habitudes qui te rendront bien plus heureux sur le long terme si tu les appliques aujourd’hui et pour le reste de ta vie.

Arrêter de toujours vouloir contrôler ce que tu ne peux pas

 

Dans la vie il y a des choses que l’on peut contrôler, d’autres que l’on ne peut pas contrôler. Des situations que l’on peut contrôler, d’autres que l’on ne peut pas contrôler. Des gens que l’on peut contrôler et d’autres que l’on ne peut pas contrôler. Je t’invite à arrêter de vouloir absolument contrôler ce que tu ne peux vraiment pas. Ce que tu peux contrôler, si ça a un intérêt pour toi prend en le contrôle, si ça n’a pas d’intérêt pour toi ne le fait pas juste par ego.

 

Ne contrôle pas quelque chose qui n’a aucun intérêt pour toi juste pour sentir que tu as un sentiment de contrôle. Contrôle ce qui a de l’intérêt, ce que tu peux contrôler. Si tu te retrouves face à quelqu’un, quelque chose que tu ne peux pas contrôler peu importe que cela est de l’intérêt ou pas pour toi, ne le contrôle pas, n’essaye même pas tu n’y arriveras pas ce n’est pas possible en soi. Il y a des choses que tu ne peux pas contrôler ou alors vraiment difficilement en faisant le mal autour de toi mais ce n’est pas ce que tu veux et c’est pas ce qui te rendra heureux. Ce n’est pas ce qui aidera le monde et ce n’est même pas ce qui te donnera réellement ce que tu veux. Parce qu’il y aura toujours des répercussions peu importe la situation. Alors arrête de tenter de contrôler des choses qui ne sont au final pas possible. Si par exemple tu te retrouves dans une situation sociale avec plusieurs personnes, tu peux contrôler tes décisions, la façon dont tu réagit aux décisions des autres mais tu ne peux pas contrôler la décision des autres réellement. A part si la personne est influençable ou si tu as un pouvoir sur elle, tu ne peux pas le faire. Dans ce cas-là cela ne sert à rien de contrôler la décision de l’autre personne si ce n’est vraiment pas possible, parce-qu’au final la personne fera bien ce qu’elle veut à la fin. Alors tout ce que tu peux contrôler dans cette situation c’est tes décisions et ta réaction face aux décisions des autres personnes. Mais beaucoup trop de gens essayent de contrôler les décisions des autres personnes, ou leurs actions ou des choses sur lesquelles ils n’ont aucun contrôle.

 

Et ça au final ça te rend malheureux car tu essayes d’avoir du contrôle sur quelque chose ou tu ne peux pas avoir de contrôle. C’est comme si tu essayes de lever une voiture et tu pousses aussi fort que tu veux et tu vois que ça ne décolle pas, et tu pousses encore et au final tu vas juste t’épuiser mais la voiture ne décoller jamais. Et c’est exactement ce que tu fais dans cette situation alors je te propose juste d’arrêter d’essayer de faire décoller cette voiture et de monter dans la tienne, mettre la clé dans le contact et juste démarrer ta voiture, et ne pas essayer de soulever celle des autres pour l’emmener je ne sais où. L’autre personne si elle veut bouger sa voiture elle mettra le contact dans la sienne et s’en ira également. Imagine ça comme ta voiture et celle d’une autre personne.

Si tu veux bouger ta voiture tu montes dedans tu la bouges et si tu veux bouger celle de l’autre personne alors qu’elle ta pas donnée la clé, laisse tomber. Tu vas vouloir la pousser à faire ce que tu veux tu vas t’épuiser, ça ne va servir à rien car tu vas faire deux mètres. N’essaye même pas. Laisse couler prend ta voiture et va ou tu veux aller.

Faire preuve de gratitude

 

Fait toujours preuve de gratitude dans ta vie et souvient toi d’une seule chose qui est réellement importante dans tes décisions et dans ton bonheur.

 

Personne ne te doit jamais rien et quand tu fais vraiment preuve de gratitude tu comprends et vis avec ça. Si tu comprends que personne ne te doit rien tu feras ce qu’il faut pour avoir ce que tu veux. Et le problème c’est que beaucoup trop de personnes ont un égal surdimensionné et pensent que des gens leur doivent quoique ce soit juste pour un service ou parce que socialement ils sont supérieurs… etc.

Personne ne te doit quoi que ce soit. Le problème avec ses gens qui pensent que l’on leur doit quoi que ce soit c’est que cet ego surdimensionné fait en sorte qu’ils n’aillent pas chercher ce qu’ils veulent ils vont attendre que l’on leur donne. Et si on ne leur donne pas ils vont blâmer quelqu’un pour ne pas leur avoir donné. Au lieu de se blâmer eux-mêmes pour ne pas s’être bougé pour ceux qu’ils veulent réellement. Ce que tu veux c’est réellement faire preuve de gratitude déjà parce que cela te rendra beaucoup plus heureux d’être reconnaissant pour ce que tu as, cela va te permettre d’avoir ce que tu veux beaucoup plus facilement car tu seras heureux donc beaucoup plus efficace et ce ne sera pas quelque chose d’essentiels pour toi et pour ton bonheur donc quand tu comprends que ce que tu veux n’est pas essentiel pour ton bonheur mais ce n’est que du bonus qui t’améliorera grandement la vie mais ne t’empêchera pas d’être heureux si tu ne l’as pas, tu verras que cela sera beaucoup plus facile de l’obtenir.

Quand tu comprends cette notion de « personne ne me doit rien » tu vas la réellement commencer à te bouger pour ce que tu veux ? Travailler pour gagner ton argent, travailler pour réaliser tes rêves, prendre en main ta vie pour perdre du poids ou faire ce que tu veux. Au lieu de blâmer les autres tu vas te blâmer toi-même donc à t’améliorer et améliorer inconsciemment l’autre personne. Et même si elle ne s’améliore pas, toi tu seras meilleur tu vas donc pouvoir trouver une autre personne qui sera meilleure avec toi. Dans tous les cas le jour où tu comprends que personne ne te doit rien tu changes complètement et tu deviens heureux pour le long terme

 

Pour être plus heureux, arrête de vouloir contrôler ce que tu ne peux pas, fait preuve de gratitude et reste humble. Surtout ait de l’humilité !

 

Si tu souhaites aller plus loin, visite la page de nos programmes avancés en cliquant sur cette phrase.

Tu peux également retrouver la version vidéo de cet article sur YouTube à ce lien (également disponible en podcast sur SoundCloud) :

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.