Comment faire pour changer de vie ?

Comment changer de vie

Nous avons vu les bases à comprendre et auxquelles réfléchir pour bien entamer ce changement de taille.

Il est maintenant temps de voir comment faire pour changer de vie, comment s’y prendre.

Je vous souhaite une lecture attentive, et vous invite fortement à mettre en place les conseils donnés dans cet article immédiatement après sa lecture.

Dans cet article vous verrez :

  • Changer de vie par où commencer
  • Changer de vie par l’action
  • Changer de vie sans argent

 

Changer de vie, par où commencer ?

 

La plupart des choses qui vous posent soucis dans votre vie actuelle, viennent de vous.

Ce n’est peut-être pas ce que vous voulez lire, mais c’est vrai.

Il vous faut à partir de maintenant prendre la responsabilité de tout ce qu’il vous arrive, et prendre la responsabilité de changer ce qui ne vous convient pas.

Je vous propose pour ceci l’utilisation de la PNL (programmation neurolinguistique). Derrière ce terme qui peut faire peur, se cache en fait un système relativement simple.

Les outils et techniques de la PNL ont pour but de transformer les structures mentales négatives en schémas de comportement positifs.

Vous pourrez appliquer la PNL pour améliorer votre humeur, perfectionner vos relations avec autrui, accomplir davantage ou obtenir simplement plus de satisfaction personnelle.

Tout être humain recherche un épanouissement personnel. Nous voulons progresser et exprimer la plénitude de notre propre nature. Malheureusement, nous avons souvent adopté des stratégies inadaptées pour y parvenir.

Avoir des rêves ne suffit pas, il faut apprendre à gouverner les processus internes qui façonnent nos choix, nos expériences et notre réalité, car nous ne pouvons rien créer à l’extérieur de nous sans avoir conduit au préalable un travail sur notre monde intérieur.

Il va donc falloir vous habituer à casser vos schémas mentaux habituels pour en créer de nouveaux.

C’est l’essence même de votre projet pour changer de vie.

À force de faire ceci, chaque chose qui vous déplaira se verra transformer en quelque chose qui vous plaît, grâce à vous !

Intéressez-vous à la PNL et utilisez-la pour changer votre vie, elle sera votre meilleure alliée.

 

Changer de vie par l’action

 

Vous l’avez alors compris, gérer la partie pensée, mentale de sa vie est très important, car elle conditionne en premier lieu votre réalité extérieure, mais cette volonté seule ne suffit pas.

Il vous faut ensuite agir, créer des actions chaque jour, parfois plusieurs fois par jour, pour changer petit à petit tout ce qui vous déplaît.

À force de faire cela, à force de déjouer vos schémas mentaux, votre cerveau finira par créer de nouvelles connexions neurologiques, qui vous permettront de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes/peurs.

Effectivement, l’avantage de la PNL est qu’une fois qu’elle est maîtrisée, elle vous permet de changer à peu près tout ce que vous souhaitez à propos de vous.

Elle vous permet d’acquérir les bases d’énormément de capacités pour pouvoir ensuite approfondir ces capacités beaucoup plus facilement.

En fait, vous avez compris la théorie de vos problèmes, pourquoi ils sont là, et comment faire en sorte qu’ils ne le soient plus, alors vous pouvez en supprimer autant que vous le souhaitez, car la PNL s’applique à tout ce que vous souhaitez.

 

Changer de vie sans argent

 

Ne pensez pas que vous avez besoin de beaucoup d’argent pour changer de vie. Cela peut aider, comme dans la majorité des situations, mais il est loin d’être essentiel.

Mis à part le très léger investissement que va représenter l’achat de livres et de formations, vous n’avez pas besoin de dizaine de milliers d’euros.

Achetez une bonne pile de livres, 2-3 formations, et votre vie changera du tout au tout une fois que vous aurez tout réfléchi et appliqué.

Commencez avec ce que vous pouvez, et avancez petit à petit. Ne cherchez pas à tout avoir d’un coup.

En revanche, si vous avez de l’argent à dépenser dans votre apprentissage et dans votre nouvelle vie, n’hésitez pas à investir éventuellement dans des conférences, dans des coachs/conseillers, si cela peut vous aider.

Je conseillerai cependant toujours de commencer simplement avec des livres et des formations, de cette manière vous apprendrez beaucoup et très vite.

D’autant plus que vous aurez un peu plus de recul pour juger quelles conférences, ainsi que quels coachs/conseillers seront le mieux adaptés pour vous, si vous décidez de choisir ensuite cette option.

Et puis pourquoi forcément utiliser tout votre argent dans de la théorie ? Gardez-en aussi pour la pratique.

Voyagez, rencontrez des gens et apprenez de ces personnes, de ces cultures si différentes de la vôtre. En plus c’est amusant !

N’hésitez pas également à garder de l’argent pour l’investir ensuite. Après tout, vous voulez une nouvelle vie, alors changez dès maintenant vos habitudes.

Tout ceci pour dire que changer de vie, ça ne coûte pas cher, il suffit d’avoir le courage de s’y mettre. Je vous garantis qu’une fois que vous avez commencé, tout devient beaucoup plus facile, il faut juste se jeter à l’eau (chaude, promis).

 

Conclusion

 

Vous avez ici tout ce qu’il vous faut comme base d’informations pour changer de vie. Maintenant, vous devez faire des recherches sur ce dont j’ai parlé ici, et surtout vous y mettre.

Lire des centaines d’articles, regarder des centaines de vidéos sur le sujet sera inutile jusqu’au jour où vous vous y mettrez vraiment. Arrêtez alors de procrastiner en cherchant toujours de nouveaux conseils, commencez par appliquer ceux que vous trouvez.

N’oubliez jamais que beaucoup de gens ont réussi ce défi, des gens qui partaient avec une meilleure situation que vous, mais aussi des gens qui partaient de rien. Certains même avec moins que vous.

La vie vous donne un citron, débrouillez-vous pour en faire une pomme, tout est possible tant que vous y croyez. Mettez-vous au boulot, je vous promets que changer de vie sera plus simple que de transformer un citron en pomme.

Je vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin, en espérant qu’aujourd’hui sera votre jour !

 

Si vous avez peur d’effectuer ce grand saut, ce qui est compréhensible, je vous recommande cet article pour vous aider à vaincre la peur (cliquez sur la phrase en bleu pour y accéder).

 

Si vous souhaitez aller plus loin, visitez la page de nos programmes avancés en cliquant sur cette phrase.

Vous pouvez également retrouver la version vidéo de cet article sur YouTube à ce lien :

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.