6 choses à se rappeler quand votre coeur est brisé

Un coeur brisé est toujours douloureux, cela ne doit pas vous empêcher de vivre et de relativiser.

Avez-vous déjà eu le coeur brisé ? Evidemment. Peu importe la raison, cela fait mal. Mais ce n’est pas une fin en soi et vous devez apprendre à vous relever. Nous allons voir dans cet article les 6 choses dont vous devez vous souvenir quand votre coeur sera brisé de nouveau.

 

Voici les points constituant cet article :

  • Vous n’êtes pas le seul
  • Cela est déjà arrivé et arrivera encore
  • Cela vous pousse à devenir meilleur
  • Cela vous renforce
  • Vous avez beaucoup plus important à faire que d’être triste
  • Vous êtes fort

 

Vous n’êtes pas le seul

 

Premièrement, vous n’êtes pas le seul. Cela arrive à d’autre gens juste en même temps que vous. Cela arrivera après que votre douleur soit passé et cela est arrivé avant que vous ne la ressentiez.

La vie est faite de cette façon. Il y a énormément de douleur dans le monde, et des bien plus grandes. Peu importe la raison de cette douleur pour vous, souvenez-vous que vous êtes loin d’être le seul à souffrir dans le monde, et que certaines personnes souffre pour des choses bien plus graves.

Il y a toujours plus grave, alors acceptez la douleur et servez-vous en comme d’un carburant pour avancer dans la vie.

 

Cela est déjà arrivé et arrivera encore

 

La douleur est quelque chose de normal; le monde en a besoin pour avancer. Il existait de la douleur il y a des millions d’années et il en existera aussi longtemps que la planète sera habitée.

Ne vous focalisez pas sur votre petite (ou grande) douleur, aussi douloureuse soit-elle, parce que vous risquez de voir bien pire dans le futur.

Il est important de comprendre que ceci n’est qu’une mauvaise passe.

Vous avez déjà souffert auparavent et la douleur a fini par passer; celle-ci passera également.

 

 

Cela vous pousse à devenir meilleur

 

Plutôt que de vous apitoyer sur votre sort, comprenez que cela est un carburant. Utilisez cette douleur pour vous surpasser et devenir meilleur.

Realiser des rêves que vous n’avez jamais pris le temps ou l’énergie de réaliser. Ayez confiance en l’avenir et placez cette énergie négative en quelque chose de positif. Elle deviendra alors elle-même positive et vous accomplirez de grandes choses pour vous simplement grâce à votre douleur.

Apprenez également de celle-ci, en voyant comment vous pourriez faire pour vous améliorier, pour vous permettre de ne plus jamais (ou du moins plus rarement) la ressentir de nouveau.

 

Cela vous renforce

La douleur vous renforce. Chaque douleur nouvelle que vous ressentez est une douleur qui fera un peu moins mal la prohaine fois.

Appréciez ce sentiment de renforcement, de « nouveau-moi », et cultivez-le. Appréciez vraiment cette douleur qui vous fait grandir et faites en sorte d’en tirer le maximum de bénéfices.

Devenez addict à la douleur et recherchez-la dans ce but.

Après tout, ce n’est pas beaucoup différent d’une séance de sport, où l’on se fait mal pour s’améliorer.

La vraie amélioration se trouve dans la douleur, légère comme forte. L’amélioration se trouve quand vous sortez de votre zone de confort, et cela n’est jamais très agréable (surtout au début), mais il faut savoir passer au dela de ce sentiment premier.

 

Vous avez beaucoup plus important à faire que d’être triste

Et puis… la vie est courte. Vous avez beaucoup plus plus important à faire que d’être triste.

Profitez des gens qui vous aime, profitez de votre bonne santé pour allez courir et vous amuser, profitez de votre capacité à vivre pour réaliser vos rêves.

Soyez courageux, arrêtez de vous apitoyer sur votre sort et sortez de l’ordinaire. Faites de grandes choses à votre échelle.

Identifiez ce qui vous passionne, décidez un objectif par rapport à ce domaine puis faites-en un plan d’action.

Maintenant finalisez cet objectif.

 

 Vous êtes fort

 

N’oubliez jamais que vous êtes fort, que vous le croyez ou non. Rendez-vous compte de tout ce que vous avez déjà traversé et surmonté dans votre vie, vous êtes déjà fort…

Vous avez déjà pu le remarquer, toutes les blessures, tous les problèmes passent avec le temps. Si le schéma se répéte à chaque fois, et qu’à chaque fois tout fini bien, pourquoi se faire autant de mauvais sang ?

Ne vous prenez pas la tête et continuez à vivre heureux et courageux.

 

Pour conclure…

 

Maintenant à chaque fois que quelque chose de négatif se présentera à vous forcez-vous à le prendre du bon côté, à en parler positivement, en vous demandant comment vous allez pouvoir surmonter ce problème et comment vous pourriez vous améliorer pour y arriver et plus facilement que la dernière fois ou que ce que vous pensiez.

 

Posez-vous vraiment la question.

 

De cette manière vous grandirez toujours, chaque nouveau problème ne sera plus un problème mais bien une nouvelle opportunité.

 

Imaginez alors comme votre vie sera heureuse. Plus jamais de problèmes, seulement de nouvelles opportunités de grandir et de devenir meilleur.

 

Tout est une question d’état d’esprit.

 

Ceci est très simple, tout se passe dans votre tête, à vous maintenant de vous conditionner pour le bonheur et le succès.

 

Comprenez bien de toute façon que votre bonheur et votre réussite ne sera toujours conditionné que par une chose, ils ne seront jamais conditionnés par la société, l’économie, les gens qui essayent de vous tirer vers le bas ou quoi que ce soit d’autre, le seul facteur de votre bonheur et de votre réussite est votre état d’esprit. Si vous avez le bon état d’esprit vous réussirez, si vous avez le mauvais vous échouerez.

 

Pourquoi autant de gens échouent ? Parce que 99% des gens ont le mauvais état d’esprit. Voilà pourquoi même si tout le monde semble échouer vous pouvez réussir.

 

Maintenant ayez le bon état d’esprit et vous réussirez tout ce que vous entreprenez.

 

Vous pouvez également retrouver la version vidéo de cet article sur Youtube à ce lien:

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.