Les bases pour changer de vie

Changer de vie est un processus qui s'apprend, et qui n'est pas si difficile qu'on le pense en général.

Beaucoup d’entre vous cherchent à changer de quotidien, mais ne savent pas forcément comment faire. Certains sont encore hésitants et certains ont vraiment peur du changement, alors, comment changer de vie ?

On vous parle de productivité, de confiance en soi, d’argent, de développement personnel et probablement de nombreuses techniques.

Ici, j’aborderai les points essentiels, ceux qui viennent avant toutes ces questions.

 

Dans cet article vous verrez :

  • Avoir envie de changer de vie
  • Avoir le courage de changer de vie
  • Changer de vie, mais pour faire quoi ?
  • Trouver de l’aide pour changer de vie

 

Avoir envie de changer de vie

 

Avez-vous vraiment envie de changer de vie ? Au sens propre du terme, voulez-vous vraiment changer la majeure partie de votre vie pour en garder que les pièces que vous aimez réellement ?

Beaucoup font ce souhait, mais ne le veulent pas vraiment, ils ne sont pas prêts à faire ce qui est nécessaire pour y arriver.

Pour changer de vie, vous devez vraiment avoir cette envie. Écrivez sur un bout de papier, après y avoir réfléchi si besoin, pourquoi vous voulez ce changement.

Ensuite, écrivez sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous le voulez, avant même de continuer à lire.

Si vous êtes en dessous de 7, ce n’est probablement qu’une mauvaise passe, ou alors quelques petites choses à changer, mais pas nécessairement votre vie en général.

Dans ce cas, tentez d’identifier précisément les points qui vous dérangent, puis cherchez une solution à ceux-ci.

Je vous invite également à m’exposer alors ses points par email (via la page « contact »), et s’il n’y en existe pas déjà sur ce blog, j’en ferai un article pour vous aider avec plaisir !

 

Avoir le courage de changer de vie

 

Si vous êtes certain de vouloir changer de vie, sur quasiment tous les points, il vous faut ce courage, ce feu sacré qui vous permettra d’y arriver.

Ce n’est pas facile, je préfère vous prévenir, mais c’est tout à fait possible avec de l’aide et du temps.

L’important est de ne pas s’imaginer un obstacle à franchir d’un seul pas, mais bien plusieurs petits obstacles à franchir jour après jour, qui feront que petit à petit, votre vie changera.

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir le courage, je vous dirai de ne pas vous en inquiéter. Vous n’avez pas besoin d’un courage digne d’un grand guerrier, vous devez simplement avoir ce désir profond de changer.

Si vous l’avez, tout le reste, perte de motivation, épreuves à surmonter, informations à trouver, etc. seront tout à fait réalisables si vous prenez votre temps sans vous mettre la pression.

N’ayez alors plus peur, changer de vie, ce n’est pas facile, mais ce n’est pas si difficile en fin de compte, c’est juste un travail de plusieurs mois qui vous demandera de la rigueur.

 

Changer de vie, mais pour faire quoi ?

 

Si vous êtes maintenant sûr et prêt à changer de vie, sachez pour quoi.

Avoir ce sentiment de « J’en ai marre, je veux changer de vie ! » est relativement courant dans une vie, il nous pousse à aller plus loin, et à réaliser notre plein potentiel.

Seulement il ne faut pas prendre cette décision à la légère, elle va probablement impliquer quelques changements importants (suivant les cas), il faut alors bien savoir pourquoi vous faites ce que vous faites.

Écrivez sur un papier (j’insiste bien sur le papier, car l’impact que cela aura sur vous n’est pas le même que si vous l’écrivez sur votre ordinateur) quels sont vos projets futurs.

Vos vrais projets, pas ceux que vous vous imposiez jusqu’à maintenant par sécurité ou par aveuglement. Que voulez-vous vraiment faire de votre vie ? Qui voulez-vous vraiment être ?

Si vous changez de vie, profitez-en pour ne plus vous mentir et pour enfin vous donner l’opportunité de faire ce que vous aimez, en cassant les codes si nécessaires.

Le fait de faire les changements nécessaires pour changer de vie, en démarrer une nouvelle, est la base, et le plus gros obstacle qu’il vous fallait franchir pour réaliser tous vos autres projets, alors ne gâchez pas cette opportunité.

Ne prenez pas peur pour autant, ce n’est pas les préoccupations du moment, chaque chose en son temps. Pour l’instant, concentrez-vous seulement sur le fait de savoir pourquoi vous voulez changer de vie, et quels seront vos objectifs futurs. Quelles situations voudriez-vous ne plus jamais avoir à vivre ?

 

Trouver de l’aide pour changer de vie

 

Vous pouvez ressentir le besoin d’avoir de l’aide dans ce processus, c’est tout à fait légitime.

Dans ce cas, vous pouvez en trouver à plusieurs endroits.

N’oubliez cependant jamais que c’est à vous de changer votre vie, personne ne pourra faire le travail à votre place malgré tous les conseils qu’ils pourront vous donner.

Premièrement, entourez-vous de gens positifs qui ont le genre de vie que vous souhaitez. Si vous pouvez en faire des amis, c’est génial.

Sinon vous pouvez déjà les suivre sur internet, il y a de plus en plus de gens (notamment de jeunes) qui ont beaucoup de messages inspirants à faire passer, et relativement matures et réalistes malgré ce qu’on pourrait penser.

Il faut voudra bien sûr trier ces informations, pour ne pas vous retrouver avec n’importe quoi dans le cerveau et donc complètement gâcher votre changement si bien engagé.

Mais pas de soucis à vous faire encore une fois, je vous ai préparé un guide complet et gratuit de développement personnel pour changer de vie, il vous expliquera par exemple comment vous pourriez trouver les informations dont vous avez besoin, et comment les trier.

 

Conclusion

 

Pour conclure ce premier article pour vous aider dans la transformation de votre vie, j’aimerai vous dire de ne pas avoir peur du changement.

Si vous ressentez vraiment ce besoin, peu importe depuis combien de temps, n’attendez plus et lancez-vous.

Changez les choses petit à petit, et un beau jour, vous vous rendrez compte que vous avez déjà fait un sacré chemin, et cela vous motivera encore plus à continuer.

Vous pouvez le faire, nous pouvons tous le faire, et j’aimerai vous aider au maximum dans ce processus.

 

Pour voir maintenant comment changer de vie, en pratique, cliquez sur cette phrase !

 

Si vous souhaitez aller plus loin, visitez la page de nos programmes avancés en cliquant sur cette phrase.

 

Vous pouvez également retrouver la version vidéo de cet article sur YouTube à ce lien :

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.