Comment améliorer votre humeur immédiatement : 3 habitudes simples

Être de bonne humeur est un travail quotidien. Il est de votre devoir d'apprendre comment faire et d'appliquer ces techniques.

 

Vous vous sentez de mauvaise humeur ? Vous aimeriez vous sentir mieux en quelques minutes seulement ? Je vais vous donner 3 habitudes à avoir pour y parvenir à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

 

Dans cet article vous apprendrez :

  • Comment utiliser la gratitude pour vous rebooster
  • Comment vous rendre heureux en définissant des objectifs
  • La technique ultime et extrêmement rapide pour être de bonne humeur

 

Utiliser la gratitude pour se rebooster

 

Un des outils les plus puissants pour être de bonne humeur, c’est la gratitude. Avec cette dernière la force ne vient plus réellement de vous, mais de tout le bien qui vous entoure.

Plus vous avez de bonheur (même invisible à vos yeux) autour de vous, plus cette technique va être puissante. A vous maintenant d’ouvrir les yeux et d’apprendre à éprouver de la gratitude même pour les plus petites choses de la vie.

Ayez de la gratitude pour le fait de pouvoir manger et boire. Pour le fait d’avoir un toit au dessus de la tête. Pour le fait d’être en vie.

Ayez même de la gratitude pour avoir eu des personnes qui vous ont blessé, des personnes qui vous ont aimés ainsi que des parents imparfaits.

Ce sont ces gens imparfaits et ces épreuves difficiles qui font de vous ce que vous êtes aujourd’hui, alors soyez heureux d’avoir vécu tout cela et soyez heureux d’en être ressorti plus fort.

Soyez d’avance reconnaissant pour tous les obstacles que la vie mettra sur votre parcours.

Repensez à tout ça, à toutes les choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant et heureux, et croyez-moi, vous serez heureux.

Peu importe ce qui vous arrive, vous avez la chance de vivre. Et avec ça vous pouvez tout faire, alors oui, vous avez de la chance vous aussi.

Vous devez être de bonne humeur. Cela ne devrait pas être un choix pour vous, cela doit être une obligation.

 

Comment utiliser la gratitude pour vous rebooster :

  • En ouvrant les yeux et en éprouvant autant de gratitude pour les plus petites choses de la vie comme pour les grandes
  • En étant reconnaissant d’avoir rencontré des obstacles dans votre vie
  • En étant reconnaissant pour tous vos prochains obstacles avant même qu’ils n’arrivent

Vous rendre heureux en définissant des objectifs

 

Une autre manière de rebooster votre cerveau rapidement et de façon excitante est en se définissant un nouvel objectif.

Prenez quelque chose que vous avez toujours voulu faire, et définissez un objectif par rapport à ça. Commencez à vous renseigner sur le sujet et à faire un petit plan pour vous y tenir.

De cet manière vous allez créer un sentiment d’excitation, comme si vous aviez eu un nouvel objet, sauf que cette fois ce sera une activité et vous devrez aller la chercher.

Si vous prenez quelque chose qui vous fait vraiment envie, vous allez avoir envie de le faire et donc vous allez vous occuper avec entrain dans la réalisation de ce nouvel objectif.

Vous serez donc beaucoup plus énergique et donc de meilleure humeur.

 

Définissez également des objectifs sur vous-même. Imaginez qui vous voulez être et soyez le vraiment. Ressentez profondément qui vous voulez être jour après jour, de cette manière vous deviendrez cette personne de plus en plus.

En devenant la personne que vous voulez vraiment être, vous serez toujours plus heureux jour après jour et votre humeur n’en sera que meilleure.

 

En définissant des objectifs nouveaux :

  • Vous créez un sentiment d’excitation
  • Vous allez vous occuper l’esprit avec amusement
  • Vous apprendrez de nouvelles choses

 

La technique ultime et extrêmement rapide pour être de bonne humeur

 

Il y a également une technique ultime, rapide et très efficace pour améliorer votre humeur. Cependant celle-ci demande du courage et un début de mental.

Elle consiste simplement à arrêter de vous plaindre et à agir comme un adulte responsable. Prenez-vous en main, secouez-vous (façon de parler bien entendu) et dites vous que vous êtes heureux, que vous avez la chance de faire tout ce que vous voulez dans ce monde et que vous pouvez le faire.

Croyez en vous, bougez-vous, accomplissez des choses et arrêtez de vous apitoyer sur votre sort pour tout et n’importe quoi.

En agissant de la sorte tous les jours de votre vie, vous serez toujours heureux. Au moins un peu.

 

Avec cette technique:

  • Vous vous renforcez mentalement
  • Vous devenez réellement adulte et responsable
  • Vous serez toujours heureux

 

Voici les 3 habitudes simples que vous pouvez et devez mettre en place pour vous rebooster quand votre moral n’est pas au top de sa forme. En les appliquant régulièrement, vous arriverez même à éviter ces baisses de morales, elles ne seront que très courtes car vous saurez comment vous relever immédiatement.

 

Vous pouvez également retrouver la version vidéo de cet article sur Youtube à ce lien:

About The Author

Kenny Sureau

Kenny Sureau est le créateur du blog successmindset.fr.Kenny est depuis 5 ans maintenant passionné par le développement du soi profond. Il a pratiqué cet art jour après jour, expérience après expérience, et a appris de nombreuses leçons sur lui, son entourage, ou bien le phénomène de la vie elle-même.Aujourd’hui auteur, formateur et coach personnel en développement personnel ; Kenny est déterminé à vous apporter aide, conseils et soutien dans votre développement à travers son accompagnement personnalisé, son livre, ainsi que ses formations.Ce qui rend Kenny éligible à ces postes, c’est qu’il aime apprendre toujours plus. N’arrêtant jamais de se questionner et de remettre en question ses croyances, il évolue constamment pour son propre bien ainsi que pour celui de tous ses clients.Armé de sa jeunesse, de son enfance aux évènements marquants et de sa prise de conscience à l’adolescence, il est à même de vous offrir une vision fraîche, mais réfléchie du développement personnel.La motivation est toujours à son paroxysme, les conseils toujours pertinents, et surtout, il ne vous abandonnera jamais face à une situation compliquée.