Ce blog a pour but de vous aider à découvrir, et à vous lancer dans le développement de votre efficacité pour atteindre vous aussi un niveau de hautes performances.

Pas besoin de lire des centaines de livres, de faire des centaines d’erreurs dans votre vie et de regarder des milliers de vidéos comme je l’ai fait pour réussir dans le développement de soi. Aujourd’hui il suffit de me laisser vous partager toutes ces connaissances acquises pour vous rendre la tâche beaucoup (beaucoup) plus facile.

Vous pouvez retrouver ici une interview réalisée par Raynald Bordin de 11h11 Positives à l’occasion de la sortie de mon livre « Osez Réussir ». Elle vous en apprendra un peu plus sur moi et ma façon de voir la vie.

 

 

QUI SUIS-JE ?

 

Année 2010 : Au début de mon adolescence, à 10 ans environ j’ai pris beaucoup de poids. Passant d’un petit garçon au corps tout à fait normal au petit garçon bien enrobé. Cette prise de poids arrivait en plus au moment de l’entrée au collège. Étant déjà timide de base, je me sentais maintenant mal dans ma peau à cause de mon physique, et de mon incapacité à me trouver des vêtements qui m’allaient correctement. J’étais seul et triste pendant mes 3 premières années de collège.

Fin 2013 : Je fais mon premier pas dans le développement personnel en commençant une transformation physique. Cette transformation a changé mon corps au fil des années et renforcé mon caractère, mais il restait encore beaucoup à faire, sur mon esprit.

Je commence ensuite la transformation de mon esprit, voulant tirer de la vie plus que le simple schéma « Metro/Boulot/Dodo ». Pour cela, je me suis lancé en éliminant au fur et à mesure mes blocages psychologiques sur différents sujets. Ayant commencé seul par la remise en question de ma personne et des gens qui m’entourent, je compris bon nombre de leçons importantes pour l’accès au bonheur et au succès.

Cependant, apprendre seul est quelque chose d’impossible à long terme, aussi intelligent qu’un humain puisse être il ne pourra jamais tout apprendre par lui-même. Pour apprendre vite et bien, tout le monde a besoin de mentors, ce sont ces mentors qui nous partagent la connaissance déjà découverte depuis bien longtemps. Personne n’a besoin de tout découvrir par lui-même.

Pour cela, j’ai dû depuis maintenant 4 ans chercher de l’information là où je pouvais en trouver à mon jeune âge et à ma place dans la société. Je me suis alors lancé dans le visionnage de milliers de vidéos YouTube sur le développement personnel, sous toutes ses facettes. J’ai également compris l’importance des livres, moi qui n’ait jamais été un grand lecteur car ennuyé par la lecture de romans de fiction depuis l’école je me suis trouvé la passion de la lecture en découvrant les livres plus terres-à-terres que sont les livres de développement personnel, d’apprentissage, de biographies, etc.

S’il y a bien une chose que l’on peut dire de moi aujourd’hui, c’est que j’ai un appétit d’informations et une curiosité insatiable.

Toujours prêt à apprendre de nouvelles choses, toujours prêt à expérimenter et toujours prêt à me dépasser et à grandir en emmenant le plus de personnes possible avec moi jusqu’au sommet.

Voilà le sens que j’ai aujourd’hui donné à ma vie.

Au travers de ce blog, j’accompagne les personnes qui veulent se développer plus qu’ils ne pourraient l’imaginer. Que ce soit pour :

  • Optimiser au maximum leur productivité
  • Avoir le bon état d’esprit pour le succès
  • Rester sans cesse motivé
  • Voir la vie sous un tout autre angle
  • Profiter de la vie tous les jours sans exception
  • Devenir meilleur avec soi-même et avec les autres

Et bien plus…

 

MES PASSIONS

 

Pour vous parler un peu de mes passions en dehors du développement personnel, je pratique la guitare et le piano. Je suis également un accro au sport (depuis le jour où j’ai commencé à mes 13 ans).

Je fais de la musique depuis mes 7 ans, et c’est une passion qui ne m’a jamais lâchée.

Je suis également, depuis très longtemps, passionné par les affaires. Mais ayant voulu être beaucoup de choses différentes en grandissant, je laissais cette idée de côté, elle me paraissait compliquée de par le nombre d’entreprises déjà existantes et le fait qu’il n’y ait pas de parcours bien défini pour y arriver (oui, j’étais encore un peu conditionné par la société). Au fil du temps, je me suis sorti de cette façon de penser et je me suis donc lancé dans l’apprentissage et l’expérimentation de ce qui touchait aux affaires. Me voilà aujourd’hui avec une vraie entreprise qui fonctionne et qui aide les gens dans le besoin.

 

CONTACTMENTIONS LÉGALESAIDE